ESSAYEZ, roulez ET COMPAREZ AVANT DE CHOISIR !

Salon NextGen / 25 et 26 avril 2020

Philippe Monneret, une référence incontournable de la sécurité deux-roues en France est heureux de vous annoncer la 3e édition du Salon NextGen Scooter, Moto, quadricycle léger, trottinette, équipement qui ouvrira ses portes du 25 au 26 avril 2020 sur le circuit EasyMonneret à Meudon (92).

Lors des deux premières éditions, nous avons proposé des modèles essentiellement urbains. Cette année pour répondre à la demande, nous avons ouvert le salon aux modèles plus adaptés aux longues distances et à la balade notamment avec l’arrivée de la marque Indian.

Le Salon NextGen permet aux visiteurs de découvrir les avancées techniques liées à la prise de conscience toujours plus forte de la protection de la planète dans le domaine du 2 et 3 roues, du quadricycle léger, de la trottinette électrique mais aussi de pouvoir tester les modèles de leur choix sur circuit fermé ou sur route et de les comparer tout en profitant des conseils des constructeurs sur place.

Cette 3e Édition du Salon NextGen Vélo, Scooter, Moto s’adresse à tous ceux (femmes, hommes, ados, enfants) qui veulent tester et comparer avant d’acheter mais aussi découvrir les nouveaux accessoires et équipements disponibles sur le marché Français pour renforcer leur sécurité.

Le véritable intérêt de ce salon est de permettre aux futurs acquéreurs d’essayer en circulation sur route ou sur le circuit EasyMonneret autant de modèles souhaités parmi la gamme proposée par les principaux constructeurs. Et c’est tellement plus parlant que de regarder des modèles dans une concession ou sur internet. Rien de mieux que de prendre le temps de tester et de rouler avant de choisir son véhicule !

Les plus jeunes dès 7 ans pourront s’initier à la moto sur le circuit de l’école tout comme les juniors à partir de 14 ans sur des scooters 50 cc ou au volant d’un quadricycle léger.

Afin d’assurer la sécurité des participants, tous les essais seront encadrés par les moniteurs diplômés d’état de l’école EasyMonneret qui pourront également donner des conseils et répondront aux différentes questions.

Le Salon NextGen vu par Philippe Monneret

Pourquoi une 3e édition du Salon NextGen ?

PM : Les premières éditions nous ont permis de mieux cibler les demandes des visiteurs, chaque année plus nombreux et tous unanimes sur l’intérêt de cette manifestation très familiale et décontractée. C’est aussi génial de pouvoir tester les modèles de son choix sans limitation dans des conditions optimales de sécurité tout en bénéficiant d’un échange privilégié avec les équipes encadrantes EasyMonneret et les constructeurs ! Ces derniers en profiteront pour parler de leur défi technique pour répondre aux normes euro 5 pour le respect de l’environnement. Pour d’autres, ce sera l’occasion d’aborder leur future stratégie sur leur motorisation électrique.

Quelles seront les nouveautés pour cette 3e édition ?

PM : Cette année, on a élargi le salon aux modèles pour des plus grandes distances (road trip et balade). La marque Indian nous rejoint. On va également offrir des initiations 125 cc de 30 mn aux visiteurs qui le souhaitent. Ils auront ainsi une meilleure idée de la formation et des sensations en 2 roues.

À qui s’adresse ce Salon NextGen ?

PM : C’est définitivement un salon familial pour tous les âges. On retrouve aussi bien les plus jeunes dès 7 ans à qui il est important de faire découvrir le 2 roues en s’amusant mais avec les règles de sécurité sur circuit fermé encadrés par des moniteurs diplômés d’Etat, que les plus grands en passant par les ados qui pourront tester et comparer et même acheter ou commander sur place. C’est à ce public qu’il faut savoir parler et proposer des solutions tout en alliant leur sécurité et le respect de l’environnement.

À propos de Philippe Monneret

Depuis plus de 30 ans, Philippe Monneret s’est spécialisé dans la prévention, l’initiation, la formation, le perfectionnement et la sécurité à la conduite des motos et scooters. Il est Vice-Président de Club 14, premier moto club de France (430 000 adhérents) et consultant sur Eurosport. Philippe Monneret et Club 14 ont milité pour la Prévention moto à travers des opérations de communication. Ensemble, ils ont fait des propositions qui ont été adoptées par la Sécurité routière comme la formation 125 cc obligatoire, les remontées de files, l’accès progressif à la puissance et la récente obligation du port des gants pour les conducteurs et passagers de deux et trois roues, pour mieux les protéger en cas de chute et… En mai 2011, Philippe Monneret a innové sur le marché de la formation moto et scooter en créant Easymonneret, la première moto-école en ligne. Il a voulu ainsi répondre aux nouvelles exigences du marché, faciliter l’apprentissage de la moto au plus grand nombre et leur permettre de se former dans des conditions optimales de sécurité tout en bénéficiant de tarifs très compétitifs. La famille Monneret, c’est 90 ans de passion moto ! Une histoire d’une grande famille de pilotes moto qui totalise plus de 600 victoires, 30 titres de champions de France, + de 250 records du Monde, + de 1 000 podiums dont une victoire aux 24 heures du Mans moto et plusieurs en GP 350 et 500.