Testez et comparez votre 2 et 3 roues avant de vous décider !

Philippe Monneret, une référence incontournable de la sécurité deux-roues en France lance le 1er Salon NextGen Vélo, Scooter, Moto qui ouvrira ses portes du 6 au 8avril 2018 sur le circuit Easymonneret à Meudon (92)

Les urbains ne se déplacent plus comme avant… la mobilité urbaine est devenue une vraie préoccupation!

Le Salon NextGen permet de faire découvrir aux visiteurs les avancées dans le domaine du 2 et 3 roues et du vélo électrique mais surtout de pouvoir les tester et les comparer!

Cette 1ère Édition du Salon NextGen Vélo, Scooter, Moto 100% urbain s’adresse à tous ceux (femmes, hommes, ados, enfants) qui souhaitent découvrir, comparer et surtout tester mais aussi acheter les motos jusqu’à 125 cc, les scooters et 3 roues toutes cylindrées, les vélos électriques ainsi que les accessoires et équipements disponibles sur le marché Français.

L’intérêt majeur de ce salon est de permettre aux futurs acquéreurs d’essayer en circulation sur route ou hors agglomération sur le circuit Easymonneret autant de modèles souhaités sans limitation parmi la gamme proposée par les principaux constructeurs.

Rien de mieux que de tester et de rouler avant de choisir son véhicule!

Les plus jeunes dés 7 ans pourront s’initier à la moto sur le circuit de l’école tout comme les juniors à partir de 14 ans sur des 50 cc.

Tous les essais sont encadrés par les moniteurs diplômés d’état de l’école Easymonneret afin d’assurer la sécurité des participants.

Le Salon NextGen vu par Philippe Monneret

Pourquoi un salon NextGen?

PM: On s’aperçoit qu’il y a de plus en plus de problèmes de circulation en agglomération et en même temps, on a de plus en plus d’offres que le grand public ne connaît pas forcément que ce soit les modèles thermiques, les modèles 2 & 3 roues, les modèles électriques… donc on a voulu réunir toutes ces possibilités sur un salon et mettre également en avant l’aspect écologique. Dans les années qui viennent, tous les constructeurs de 2 & 3 roues vont sortir des modèles électriques ou hybrides pour répondre aux problèmes de pollution.

Il est important que le grand public découvre les évolutions techniques pour sa sécurité mais aussi les efforts déployés par les constructeurs pour la protection de l’environnement.

Quel est l’intérêt de ce salon?

PM: Quand on veut acheter un scooter, on est bien entendu attaché au look et on a envie de connaître les détails techniques. Sur ce salon, on va encore plus loin, on va pouvoir comparer les scooters entre eux quel que soit leur cylindrée en les essayant en circulation urbaine. Pour ceux qui n’ont pas encore la validation 125 ou leur permis, ils pourront quand même les essayer sur circuit fermé avec les conseils d’un moniteur.

À qui s’adresse ce Salon NextGen?

PM: On a trop tendance à penser que le monde du 2 roues est un univers exclusivement réservé aux passionnés alors qu’un bon nombre d’utilisateurs de 2 ou 3 roues ne roulent que pour faciliter leurs déplacements en milieu urbain. Comme certains titulaires du permis moto qui optent parfois pour un maxi scooter plutôt qu’une moto qui les protège mieux des intempéries et qu’ils trouvent souvent plus pratique. C’est aussi à ce public qu’il faut savoir parler et proposer des solutions tout en alliant leur sécurité et le respect de l’environnement.

Par ailleurs, il y a également les très jeunes dés 7 ans à qui il est important de faire découvrir le 2 roues et ses règles de sécurité sur circuit fermé encadrés par des moniteurs diplômés d’état.

C’est donc un salon pour tous les âges… où toute la famille pourra tester et comparer son 2 roues ou 3 roues, les équipements et même acheter ou commander sur place.

Pourquoi avoir ajouté le vélo électrique ?

PM : On s’aperçoit que pour des faibles distances avec les aménagements qui ont été faits en ville, le vélo électrique apparaît comme une bonne solution de mobilité urbaine tout en favorisant une petite activité physique à laquelle les gens sont de plus en plus attachés et c’est sympa pour découvrir sa ville.

À propos de Philippe Monneret

Depuis plus de 30 ans, Philippe Monneret s’est spécialisé dans la prévention, l’initiation, la formation, le perfectionnement et la sécurité à la conduite des motos et scooters. Il est Vice-Président de Club 14, 1er moto club de France (430 000 adhérents) et pour les Grands Prix Moto sur Eurosport. Philippe Monneret et Club 14 ont milité pour la Prévention moto à travers des opérations de communication. Ensemble, ils ont fait des propositions qui ont été adoptées par la Sécurité routière comme la formation 125 cc obligatoire, les remontées de files, l’accès progressif à la puissance et la récente obligation du port des gants pour les conducteurs et passagers de deux et trois roues, pour mieux les protéger en cas de chute et… En mai 2011, Philippe Monneret a innové sur le marché de la formation moto et scooter en créant Easymonneret, la 1ère moto-école en ligne. Il a voulu ainsi répondre aux nouvelles exigences du marché, faciliter l’apprentissage de la moto au plus grand nombre et leur permettre de se former dans des conditions optimales de sécurité tout en bénéficiant de tarifs très compétitifs. La famille Monneret, c’est 90 ans de passion moto ! Une histoire d’une grande famille de pilotes moto qui totalise plus de 600 victoires, 30 titres de champions de France, + de 250 records du Monde, + de 1 000 podiums dont une victoire aux 24 heures du Mans moto et plusieurs en GP 350 et 500.